Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des bassins

Je vous présente ici les bassins que j'ai réalisé

Pages

Publié par bassin de jardin

Les membres de cette famille sont communément appelés araignées d'eau, alors qu’ils sont de la famille des punaises et non pas des araignées, sans doute du fait de leurs longues pattes. Leur adresse à se déplacer sur l'eau leur vaut aussi le nom de "Patineurs de l'eau" Ils se déplacent vite à la surface de l'eau, jusqu'à 1,5 m/s (5,4 km/h), par saccades en n'utilisant que deux de leurs trois paires de pattes. Leurs pattes antérieures ne servent qu'à la prédation.

En Europe occidentale, le genre Gerris regroupe plusieurs espèces de punaises amphibies qui vivent à la surface des eaux calmes. Leur face ventrale est recouverte de poils hydrofuges qui leur permettent d'utiliser la tension superficielle de l'eau et de s'y déplacer sans couler.

araignée d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai appris récemment que les gerris (araignée d'eau) possédaient de minuscules ailes leur permettant de migrer vers un point d'eau à proximité (le vol se fait uniquement la nuit).<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> lili <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre