Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation des bassins

Je vous présente ici les bassins que j'ai réalisé

Pages

Publié par bassin-de-jardin.over-blog.com

 

Mon choix concernant le peuplement de mon premier bassin s'est porté sur les poissons rouges, les koïs nécessitant plus d'espace

cyprinidés (comme la carpe), très nombreuses variétés. Le poisson rouge est élevé et selectionné en Chine depuis plus de mille ans.

Durée de vie 5 à 10 ans en moyenne

Reproduction aisée en bassin.

Les poissons rouges peuvent atteindre de 30 à 40 cm en bassin. Comme tous les autres poissons, les poissons rouges grandissent tout au long de leur vie.

Les poissons rouges sont omnivores.

 Le poisson rouge est un poisson d'eau tempérée. Ainsi, l'été, même si ce n'est pas l'idéal, le poisson rouge peut survivre à des températures assez élevées, alors qu'en hiver, il s'adaptera à des températures plutot basses en bassin.

J'ai opté pour la forme  Comète qui est plus élégant que le poisson rouge commun de part sa nageoire caudale allongée et  fendue. La nageoire dorsale est très haute et les nageoires pelviennes très allongées. Les nageoires pectorales et pelviennes sont paires; les nageoires dorsale, anale, caudale sont impaires. Le comète est un poisson d'environ 30cm. Il est très actif et a besoin d'un espace de nage assez important.

J'en ai acheté 4 rouges et 4 blancs et rouges.

DSC03974.JPGDSC04028.JPG

 

Poissons sous l'eau (5)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Bonjour,


moi j'ai opter pour des petites carpes KOÏ dans un bassin de 500 L et j'ai déja perdu 3 poissons sur 5 ,malgré une pompe avec lampe UV.


avez vous des idées pour arrëter ma mortalité?


merci de votre retour 
Répondre